Le premier poncho a prendre le départ

Publié le par paris-match-en-poncho.over-blog.com

Elle est pleine de vie. Elle l'est toujours, elle n'est pas morte, simplement ce "petit" bout de femme est rentrée samedi au pays. C'etait notre coloc, elle l'est toujours plus ou moins via les conversations sur skype. Samedi, mais aussi toute la semaine qui precedait son depart, nous avons tous vécu des moments forts, émouvants, le genre d'évenements qui soudent un groupe. C'est la premiere a s'en aller, alors forcemment cela laisse un vide et nous fait tous penser a notre depart qui se rapproche a grands pas. Mais c'est justement pour cela qu'on nous envoie a l'étranger, pour apprendre a s'integrer, et prendre le risque de créer des liens qui ne seront peut etre qu'éphemeres. Apprendre a jouer avec nos émotions, savoir faire preuve de confiance et vite, car une année a l'etranger passe a une vitesse folle. un TGV de bonheur...

 

249939_10150193912980678_508640677_7303410_2361883_n.jpg

 

 Ne croyez pas que tous mes prochains billets de blogs vont continuer dans cette onde de nostalgie. Il me reste 2 mois, je me rends compte a quel point j'ai de la chance de rester si longtemps, beaucoup deja sont rentrés en France. Et puis 1 an, c'est ce qu'il faut pour apprecier les choses sans s'en lasser.

 

Mais bon, quand meme je voulais faire part de ce sentiment de passer son temps a dire au revoir aux gens. Il y a moins d'un an, c'était aux etrangers venus a Rennes que je disais au revoir. Puis moi meme en juillet a tous mes proches. Puis a la fin du premier semestre pour tous ceux qui n'etaient venus que pour 6 mois. Puis au Pérou. Et nous y voila maintenant. A en avoir discuté avec mes colocs qui sont un peu plus vieux (26 ans), ce sentiment finit par s'attenuer, et on commence a s'habituer de rencontrer des gens pour un temps seulement.

 

Enfin bon! Je crois que je finirais un jour par m'y habituer. Et puis finalement cette semaine de "despedida" a été tres forte, nous a encore plus rapproches entre colocs.

 

Alors Margaux, sache qu'on pense tres fort a toi, qu'il n'y a pas deux folles de ton envergure sur cette terre (veridique, ceux qui la connaissent me soutiendront). Mais profite de ce que tu as vecu pour aussi aller de l'avant en France. Meme si tout est plus ordonné, distant, moins coloré. Fais partager a tous ceux qui sont trop aigris ton experience, ta joie de vivre. Et puis on se voit en Septembre, j'espere bien, quand tu auras 2 minutes dans tout ton boulot de l'ESJ

 

251615_10150193927990678_508640677_7303566_6474128_n.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article